''Décider et passer à l'action sont les clés de la motivation qui vous donnent les forces pour agir''

mardi 17 juin 2008

Mais comment fonctionnent les messages subliminaux ?

Les messages ne sont pas perçus directement, parce qu’ils passent trop rapidement pour être lu consciemment ! Cependant, ils sont quand même vus, lus et compris ! En fait, vous l’enregistrez de manière inconsciente dans votre cerveau !

Le principe actif de cette utilisation est donc de vous aider, de manière inconsciente, à progresser dans votre développement, d’améliorer vos capacités dans bien des domaines ou de vous motiver pour réaliser vos objectifs, par exemple. Il peut avoir également un effet, en fonction des thèmes que vous choisissez, tels que : l'apprentissage, le mieux-être sexuel, la relaxation, la communication avec les autres, l'élimination des angoisses, etc ;

Ce qui est rassurant, c’est qu’il a été prouvé que rien de néfaste ne pouvait intervenir à travers les messages subliminaux ! Comme nous l’avons abordé dans la reformulation positive, votre inconscient ne laisse passer que ce qui est positif et constructeur pour vous !

Il existe donc, deux concepts :

1. Les messages subliminaux audio, qui sont glissés dans du son, tels que les ‘‘Brain Sync’’, par exemple, qui sont de très bon outil de développement !
La technique du ‘‘Brain Sync’’ (la ‘‘synchronisation du cerveau’’, en français) a été la première à être reconnue grâce à ses programmes de thérapie audio ! Elle est basée sur des recherches cliniques qui l’approuvent ! Elle est d’ailleurs fréquemment utilisée dans certains hôpitaux, et recommandée par des spécialistes à travers le monde !

2. Les messages subliminaux visuels, à leur tour, sont glissés dans des films et également dans des logiciels (gratuits ou payants) utilisables sur votre ordinateur... Ce qui vous permet, pour ces derniers, d'en profiter même en travaillant.

Pour la petite histoire... Il a été démontré, par des chercheurs de l'UCL (University College London) que les messages visuels étaient plus efficaces que les messages audio, parce que les images subliminales retenaient plus, inconscient, l'attention du cerveau, du fait de passer par notre rétine ! Ce qui a plus d’effet sur notre cerveau !

Cela dit, les deux concepts marchent très bien ! A vous de choisir, ce qu’il vous correspond le mieux !


Essayez ! Vous verrez bien... Et ça ne vous engage en rien !

(Stéphanie P.)

Aucun commentaire: