Edward Bach, médecin homéopathe anglais, a écrit "toute maladie n'est que la conséquence des influences que nous avons subies".
En effet, notre corps a été construit par la nature pour fonctionner parfaitement et se régénérer constamment. L'éducation et les contraintes sociales nous apprennent à vivre contre nature, à faire violence à notre corps à obéir aux idées reçues et à ne plus respecter les conseils que nous prodiguent notre instinct et notre intuition. Nous vivons d'une façon qui engendre troubles de santé et maladies.
Pour nous délivrer des habitudes qui empoisonnent notre vie, prenons en main notre éducation et retrouvons progressivement l'harmonie avec nous-même et avec la nature sans laquelle la santé ne saurait exister.
En apprenant à créer des images, nous donnons l'occasion à nos désirs profonds de se manifester peu à peu dans notre existence. Pour vivre une expérience, il faut d'abord la "rêver". Par la visualisation nous développons notre pouvoir de création et découvrons que nous avons la possibilité de choisir consciemment ce que nous voulons vivre. Plutôt que de subir des situations dans lesquelles nous dépendons d'autrui, ou de nos conditionnements, nous devenons les artisans de chaque instant, les créateurs de notre réalité quotidienne.
Plutôt que d'attendre que le monde s'améliore autour de vous, transformez vos modes de penser en visualisant toujours plus de santé, d'épanouissement et de joie de vivre. Vous découvrirez avec plaisir que "le bonheur, comme la santé, ça s'apprend"!
Introduction du livre "Techniques de Visualisation Créatrice - La puissance de la pensée" de Shakti Gawain (Edition Aventure Secrète)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire