Comme nous pouvons guérir nos émotions, nous devons les autoriser à exister. Tant de gens condamnent ce qu'ils ressentent. Ils ont le sentiment qu'ils ne "devraient pas" être en colère mais ils le sont quand même et ils cherchent un moyen de gérer ce conflit intérieur. Il existe plusieurs moyens tout à fait simples et sans danger de libérer ses émotions.
o On peut par exemple donner des coups de poing dans un coussins ou un oreiller, hurler quand on est seul dans sa voiture ou jouer au tennis.
o On peut se planter devant une glace et imaginer qu'on a une discussion animée avec la personne à qui on en veut, qui nous a blessé ou dont on a peur.
Essayez !
Imaginez-vous que la personne en question se tient devant vous. Regardez dans la glace et dites-lui ce que vous avez sur le cœur. Allez au bout des choses, dites tout puis concluez avec une formule du genre : "Voilà, ça y est ! Maintenant, je te laisse partir. Qu'est-ce qui en moi a pu engendrer cela ? Que pourrais-je changer dans ma façon de voir les choses pour ne pas me mettre en colère sans arrêt ?"
Vous verrez, c'est toujours un moment très fort. Quand vous apprenez les leçons de la vie, soyez toujours bon envers vous-même !
(Pensées pour transformer votre vie - Louise L.Hay)
''Nous engendrons nos émotions par la pensées que nous choisissons d'avoir. Nous avons la possibilité de faire différents choix et de créer différentes expériences."
(Louise L.Hay)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire