''Décider et passer à l'action sont les clés de la motivation qui vous donnent les forces pour agir''

mardi 10 juin 2008

Se M O T I V E R... Mais comment faire ?

Comment faire pour se motiver quand ça ne va pas ?
Comment faire quand je ne sais plus dans quelle direction aller ?
Comment faire quand je n’ai pas le moral ?


Je n’ai pas Le véritable grand remède pour soulager ces moments là ! Cependant je peux vous aider !
Sachez tout d’abord, que ces périodes de ‘‘Passages à vide’’ arrivent à tout le monde... Où rare sont ceux qui ne les connaissent pas !
Pour faire face à ces situations... Et pour que vous retrouviez votre enthousiasme, votre lueur et votre détermination du moment... Voici ce que je vous propose :
1. Evacuez - Il peut être bénéfique pour vous lors de ‘‘passages à vide’’, d’exprimer vos ressenties, vos émotions et votre stress... Verbalement et par Ecrit !
En cas de blocage... N’hésitez pas à prendre votre carnet, ou vous confier à quelqu’un en particulier (un professionnel ou une personne qui sait véritablement vous écouter) afin de décrire vos impressions face à votre projet ou face à la situation que vous vivez !

Parallèlement,
2. Privilégiez les ondes positives - en faisant abstraction d’un maximum de paramètres qui vous sont négatifs ! Eloignez-vous, dès que vous pouvez et le temps qui vous conviendra, d’éléments qui vous nuisent momentanément !
3. Ecoutez des musiques joyeuses ou douces ;
4. Lisez ou relisez des ouvrages abordant le thème de la motivation, de la positive attitude et de la réussite ;
5. Entourez vous de personnes pouvant vraiment vous aider dans votre développement ;
Donnez vous les moyens d’y arriver ! Continuez à être déterminé... A croire en vos projets ! Et fiez-vous à Votre intuition !
6. Faites des exercices de relaxation ou de méditation !
7. Ecrivez (ou relisez à voix haute), autant de fois qu’il vous plaira, des phrases qui vous sont motivantes ou des citations - ‘‘Je suis convaincu du succès de mon projet’’ ; ‘‘Regarder loin devant soi, permet de tenir la trajectoire...’’ ; ‘‘Je suis fière de Moi... Je crois en Moi... J’ai confiance en Moi !’’ ; ‘‘Je crois en mes compétences et je vais y arriver... D’ailleurs j’y arrive !’’ ; ‘‘Je donne toute mon énergie, dans le but d’y arriver, d’atteindre mes objectifs et de transmettre mes ondes positives de réussite à mon proche entourage !’’ ; ‘‘ Communiquer avec succès est indispensable pour avancer !’’ ; etc.
Répétez l’information le plus souvent possible ! Mais le principal, c’est d’y croire !!!
Positionner votre feuille à des endroits stratégiques ! Des emplacements que vous ne pouvez pas manquer, tels que : sur votre frigo, sur votre table de nuit, collée sur la glace dans votre salle de bain, sur votre bureau (positionnée à côté de votre ordinateur) Ou encore... endroit inévitable... Au toilette !!
8. Intéressez-vous aux concepts et logiciels (payants ou gratuits) sollicitant La Motivation, à travers l’envoie de message subliminaux - Visuel et Auditif -
http://www.secrets-reussite.fr/index.php
9. Faites une activité ‘‘plaisir’’ en plein air régulièrement ! L’activité physique est reconnue pour ses qualités permettant de ‘‘garder la forme’’ et de l’entretenir ! Elle permet également de prévenir certaines maladies comme : l’ostéoporose, le diabète, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires... C’est un des moyens le plus efficace pour rester jeune !

Pourquoi ‘‘en plein air’’ ?
Parce que la Nature apporte à l’Homme TOUT ce qui a de plus Essentiel, Serein, Vrai, Enrichissant et Ressourçant !
Une activité ‘‘Plaisir’’ régulière stimule ainsi le bien-être, permettant d’être en harmonie avec soi-même et d’être à l’écoute de son corps !

10. Privilégiez une alimentation saine et variée ! Quand vous y réfléchissez bien... La principale partie de votre corps qui subit et endure tous les désagréments alimentaires est : votre système digestif ! De ce fait, lorsque ce dernier est perturbé, c’est tout votre organisme qui s’affaiblit ! Vous êtes plus faible physiquement, mais également mentalement... Et ça devient un cercle vicieux !
Cet affaiblissement aura un impact négatif sur votre bien-être physique et mental et sur votre motivation personnelle !
Pour être plus précises, lorsque je mentionne le fait d’avoir ‘‘une alimentation saine et variée’’, je veux dire par là : les fruits et les légumes Frais, les poissons, les farines et sucres ‘‘non raffinés’’ et complets (qui n’ont subit aucune transformation) et les viandes.

En adoptant une hygiène alimentaire plus noble et plus simple, celle-ci vous permettra de retrouver votre dynamisme, vos envies et votre détermination.
Parallèlement, alliée à des activités physiques régulières, vous multiplierez les bienfaits de votre alimentation et votre capital santé, ce qui est bénéfique pour votre bien-être physique et mental !


Quoi qu’il en soit, sachez que le temps vous donnera toujours des éléments de réponse ! Donc il est primordial de garder en vous Vos objectifs et Votre lueur !
Notez bien également, que le fait de vouloir atteindre un objectif ne dépend que de
Vous-même : de Votre détermination, de Votre engagement et des prises de décisions que Vous avez prises - ou allez prendre - et que vous assumez !
Une dernière chose... Faites le avec Passion !


(Stéphanie P.)

Aucun commentaire: