Il a souvent été observé que l’Etre Humain, de manière involontaire, se focalisait sur ce qu’il ‘‘ne voulait plus avoir’’ ou sur ce qu’il ‘‘voulait éviter’’ au lieu de se concentrer uniquement sur ses ambitions et sur ce qu’il ‘‘Voulait Vraiment’’ !
De ce fait, dépensant toute son énergie à combattre ce défit : ‘‘à ne plus vouloir’’, ‘‘à ne plus faire’’... Il provoquait le résultat inverse et se bloquait dans une spirale l’obligeant à affronter de nouveau ses craintes tant redoutées !
Au bout du compte, ce qui est très important c’est de se fixer et de définir ses objectifs avec A f f i r m a t i o n ! Plus précisément en employant la ‘‘Forme Affirmative’’ !
Pour être plus technique... Il a été démontré que notre inconscient pouvait nous jouer des tours et nous influencer de façon précise !!
Par exemple - Si vous formulez vos objectifs avec des ‘‘termes de négation’’ tels que : ‘‘ne... plus’’, ‘‘ne... pas’’, ‘‘ne... jamais’’, ‘‘ne... rien’’ ou des expressions évoquant une sensation d’obligation : ‘‘il faudrait que’’, ‘‘je devrais’’, ‘‘cesser de faire’’ ; Ou encore d’hésitation : ‘‘j’aimerai essayer’’, ‘‘j’aimerai avoir ou faire’’, ‘‘je peux’’, ‘‘je pourrais bien’'... La formulation aura une connotation ‘‘négative’’ sur vous !
En fait, votre inconscient (ou subconscient) ne traite pas les ‘‘informations négatives’’. Il traduit et interprète l’information de manière positive, car il enregistre, comprend et se sert uniquement d’images !
Ainsi l’utilisation de ‘‘termes négatifs’’ vous dirigera au final, vers ce que vous redoutiez le plus !
L’intitulé de vos objectifs sera donc erroné !
(Stéphanie P.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire